topblog Ivoire blogs

20/03/2014

PREAVIS DE GREVE

LOGO CNES.jpgCNES-COTE D’IVOIRE

CONVERGENCE  NATIONALE DES ENSEIGNANTS DU SECONDAIRE DE COTE D’IVOIRE (CNES-COTE  D’IVOIRE) http://cnes-cotedivoire.ivoire-blog.comEmail:oppopp2012@gmail.com Cell:01-31-37-49/59-93-87-01 /45-64-73-44/ 58-34-97-19


COMITÉ EXÉCUTIF NATIONAL                                          ABIDJAN, le 04 Mars 2014

Le Secrétaire Général                      

     National de la Convergence Nationale

     des Enseignants du Secondaire de Côte

     d’Ivoire (CNES-Côte d’Ivoire)                                                                      

     N°/R : CNES-Côte d’Ivoire/CEN/001/2014

 

 

                                        A

  Monsieur le Ministre de la Fonction Publique

           et de la Réforme  Administrative

 

OBJET : PREAVIS DE GREVE

                                        

                                                     Monsieur le Ministre,

La Convergence Nationale des Enseignants du Secondaire de cote d’Ivoire en abrégé CNES-COTE D’IVOIRE a adressé en date du 22 Septembre 2013 et du 07 Novembre 2013 deux demandes d’audience référencées respectivement 002/CNES-Cote d’Ivoire /CEN et 014/CNES-Cote d’Ivoire /CEN. Ces deux demandes visaient à échanger avec notre ministre de tutelle sur les préoccupations des enseignants de Cote d’Ivoire. Hélas !Malgré notre insistance, ces deux correspondances sont restées sans suite. Face au mépris affiché par notre ministère de tutelle à l’égard de la CONVERGENCE NATIONALE DES ENSEIGNANTS DU SECONDAIRE DE COTE D’IVOIRE,(CNES-COTE D’IVOIRE) et conformément à la loi N°92-570 du 11 septembre 1992 portant Statut Général de la Fonction Publique la CNES-COTE D’IVOIRE appelle ses militants à observer un arrêt de travail d’avertissement de deux jours renouvelable: du jeudi 10 Avril 2014 à 07h30 au vendredi 11 Avril 2014 à 18h inclus pour exiger la résolution des préoccupations suivantes :

Lire la suite

06:25 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

04/03/2014

NON A TOUT REDEPLOIEMENT ARBITRAIRE !

 

ADRESSE AUX MILITANTES  ET MILITANTS

 

                                                         Camarade,

 

redeploiement2.jpgla CONVERGENCE NATIONALE DES ENSEIGNANTS DU SECONDAIRE DE COTE D’IVOIRE t’informe qu’en complicité avec certains syndicats du secteur Education-Formation Madame la Ministre de l’Education Nationale et de l’Enseignement Technique procèdera à un redéploiement des enseignants  dits en «  sureffectif ».La CNES-COTE D’IVOIRE n’a pas été associée aux consultations qui ont  abouti à  cette prise de décision. En la matière la CNES-COTE D’IVOIRE estime que l’expression «enseignant en sureffectif » doit être appréhendée au regard des infrastructures scolaires et des effectifs dans les classes. Pour rappel, ces deux paramètres sont les critères primordiaux qui ont fait l’objet de la recommandation de l’OIT à l’UNESCO le 5 Octobre 1966, laquelle recommandation a été ratifiée par l’Etat de Cote d’Ivoire. Celle-ci stipule en son chapitre :

Lire la suite

08:56 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

PROCES VERBAL DE L'AG DU 08 FEVRIER 2014

 

DRAPEAU ANIME RCI.gifCe jour 08 février 2014 s’est tenue à la bibliothèque nationale la deuxième AGN de la CNES-COTE D’ IVOIRE. Après avoir présenté les civilités au nom du CEN le camarade SGNA1 a laissé le soin au camarade SGN pour entretenir l’assemblée il était 11h10.

D’entrée de jeu le SGN Opina a souhaité les vœux de santé, de bonheur et de quiétude aux camarades. Il a salué la présence d’une délégation de la FESACI en la personne de la camarade Kangouté qui est intervenue au nom du Secrétaire Général de la FESACI, le camarade Traoré Dohia pour apporter le soutien de celui-ci à la CNES-COTE D’IVOIRE. Elle a saisi cette occasion pour faire un éclairage sur la crise qui a secoué la FESACI et qui a eu pour épilogue la grosse remise à la direction dirigée par le camarade Traoré Dohia.Le camarade a demandé à la CNES-COTE D’IVOIRE de travailler dans le sens des élections sociales de sorte que la FESACI sorte vainqueur de ces joutes électorales. Après son intervention ovationnée, une pause a été observée afin qu’elle se retire. A la reprise le SG a rappelé que depuis le 22 Août est née la CONVERGENCE NATIONALE DES ENSEIGNANTS DU SECONDAIRE DE  COTE D IVOIRE et que le bureau s’évertue à appliquer les résolutions du congrès. Le camarade SGN a souhaité que les présentes assises prennent des résolutions dans le sens de l’exécution de notre plateforme. Cela étant, l’ordre du jour fut  proposé.

 

1/INFORMATIONS

2/ANALYSE DES MESURES SALARIALES PRISES PAR LE GOUVERNEMENT ET LA QUESTION DU STOCK DES ARRIERES

3/PERSPECTIVES DE LUTTE

4/DIVERS

Il n’y a pas eu d’amendement

                                               DEROULEMENT

 

Lire la suite

07:46 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1)