topblog Ivoire blogs

12/11/2013

HISTORIQUE ! 1ère AGN de rentrée de la CNES-COTE D’IVOIRE.

 

PROCÈS VERBAL DE L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE NATIONALE DE RENTRÉE

 

biliotheque nationale rci.jpg

Ce jour, 02 Novembre 2013, de 10 H 54 à 14 H 20 s’est tenue à la bibliothèque Nationale la 1ère AGN de rentrée de la CNES-COTE  D’IVOIRE. Convoquée par le Comité Exécutif National  (CEN), cette AGN a vu la participation de la CCM, de la CCFM, des Secrétaires Généraux de sous sections et de militantes et militants (voir liste de présence). D’entrée de jeu le camarade COULIBALY DJOMEL, SGNA1 a, au nom du SGN, souhaité bonne arrivée à tous avant de laisser le soin à celui-ci d’entretenir l’assemblée .Le camarade OPINA TRAORE DESIRE, SGN de la CNES-COTE  D’IVOIRE a demandé à l’assemblée d’ovationner vivement certains camarades anciens ainsi que les animateurs des instances de contrôle. Puis a suivi un bref rappel historique pour expliquer le contexte dans lequel est née la  CNES-COTE  D’IVOIRE. A la suite de cette intervention l’ordre du jour suivant fut proposé :

I.     Informations

II.   Plateforme revendicative

III.  Perspectives

IV.Divers

LE camarade ANI KPASSOU a proposé de fondre les points II et III de l’ordre du jour  en un point intitulé "Perspectives", mais cette proposition n’a pas prospéré puisque les points en question ne sont pas obligatoirement  transversaux.  Ainsi l’ordre du jour fut conservé en l’état.

Lire la suite

08:37 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

04/11/2013

DECLARATION RELATIVE AUX SUPPORTS PEDAGOGIQUES.

A la réunion de rentrée le 12 Septembre 2013 au Lycée Sainte Marie de Cocody, Madame la Ministre de l’Éducation Nationale et de l’Enseignement Technique a réitéré l’interdiction LOGO CNES.jpgdes fascicules. En la matière les enseignants ne conçoivent ni ne produisent des fascicules, mais plutôt des supports pédagogiques. Imaginez que l’autorité interdise par exemple au pharmacien de faire des recherches et de produire des médicaments. Pour la  CNES-COTE D’IVOIRE une telle décision est choquante, paradoxale donc inacceptable, parce que :

Lire la suite